Les 10 huiles essentielles indispensables BIO
- Rupture de stock
Les 10 huiles essentielles indispensables BIO
Le mandravasarotra (Cinnamosma fragrans) est un arbuste buissonnant aromatique du nord-ouest de l'île de Madagascar pouvant atteindre 5 mètres de hauteur. Très ancien - il existait déjà au temps des dinosaures - il est toujours vert et se développe le long des régions côtières en dessous de 800m d'altitude.
C'est le cousin du ravintsara. D'un parfum très agréable et léger rappelant le citron et la cannelle, l'huile essentielle de mandravasarotra (Saro, son diminutif) est facile d'utilisation et on parle souvent d’elle en hiver car on lui prête des vertus tonifiantes contre la “la baisse de moral hivernale”. En malgache, son nom signifie “qui protège des mauvaises influences”, et son utilisation est ancestrale dans la médecine traditionnelle locale.
L'huile essentielle de mandravasarotra (saro) est extraite par distillation à la vapeur des feuilles de cet arbre. Elle a été fortement utilisée lors d’une pénurie de celle de Ravintsara. Elle est moins concentrée en oxyde que cette dernière.
Toutes nos huiles essentielles répondent aux critères de qualité du logo HEBBD ou HECT. Elles sont toutes 100% pures et naturelles. Acheter l'huile essentielle de saro sur notre site, c’est choisir un produit sélectionné dans le respect de l'identification botanique de la plante et de son organe producteur ; sa chromatographie vérifiée fait d'elle une huile essentielle de saro chémotypée.
Nous vous recommandons de conserver le flacon d'huile essentielle de mandravasarotra (saro) fermé, à l'abri de la lumière.
Nos flacons d'huile essentielle de mandravasarotra sont en verre ambré et disposent d'un bouchon compte-gouttes, permettant ainsi une utilisation plus précise et une conservation de ses propriétés optimale. Le bouchon de sécurité pour les enfants permet une utilisation en toute sécurité.
Ainsi, notre priorité est que cette huile essentielle de mandravasarotra vous apporte tous les bienfaits qu'elle peut offrir et vous donne entière satisfaction.
Pour des raisons réglementaires, les propriétés et conseils d'utilisations générales des huiles essentielles sont désormais accessibles dans notre rubrique "Guide des Huiles Essentielles" écrite par une aromathérapeute. Cliquez ici pour découvrir ce qu’il faut savoir pour bien utiliser l’huile essentielle de saro.
Nom botanique de l'huile essentielle de mandravasarotra : Cinnamosma fragrans
Partie de la plante : Feuilles
Méthode d'extraction : Distillation à la vapeur
Composition chimique : Eucalyptol, Limonène
Origine : Madagascar
Culture : Conventionnelle
Couleur : Transparent
Conservation : à l'abri de la lumière.
Synergie avec les huiles essentielles suivantes : eucalyptus radiata, eucalyptus globulus, citron, pin sylvestre.
Se laver les mains avant et après avoir utilisé des huiles essentielles.
Ne pas utiliser l'huile essentielle de mandravasarotra chez la femme enceinte pendant les 3 premiers mois de grossesse.
Femmes allaitantes, demandez conseil à votre médecin.
Ne pas utiliser l'huile essentielle de mandravasarotra chez les bébés et les enfants de moins de 3 ans.
Ne pas laisser les flacons d'huiles essentielles à la portée des enfants.
Respectez les précautions d'emploi des huiles essentielles.
Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin.
Oumou D. publié le 14/12/2024 suite à une commande du 29/11/2024
Super
Pierre M. publié le 03/12/2024 suite à une commande du 15/11/2024
Quoi de mieux pour préparer l'hiver .. mine de rien, s'en se faire remarquer, c'est à la fin de cette saison que l'on se rend compte de son efficacité ... on est passé à travers de pas mal de petits problèmes ...! Qualité au rendez-vous
DAVID F. publié le 30/05/2024 suite à une commande du 23/05/2024
conforme!
Frédérick P. publié le 04/05/2024 suite à une commande du 26/04/2024
je découvre
L'huile essentielle de mandravasarotra (Saro), cousine de l'huile essentielle de ravintsara, est une huile essentielle facile d'utilisation et agréable. Son nom malgache signifie «qui anéantit le mal». En diffusion, elle est souvent utilisée en période hivernale.
Utilisation principale: diffusion.