Les 10 huiles essentielles indispensables BIO
Les 10 huiles essentielles indispensables BIO
L'hydrolat d'arbre à thé ou hydrolat de tea tree est obtenu par la récupération de la vapeur d'eau au cours de la distillation des feuilles d'arbre à thé.
Le tea tree est un arbre que l'on trouve en Australie et qui a été renommé « arbre à thé » par l'explorateur James Cook car il se servait de ses feuilles pour remplacer le thé qu'il n'avait plus. Il se rend compte alors que les aborigènes utilisent ces feuilles pour leurs vertus médicinales.
L'hydrolat de tea tree (arbre à thé) permet une approche plus douce des propriétés de la plante que l'huile essentielle de tea tree.
L'hydrolat d'arbre à thé est certifié par Cosmecert en Cosmos Certified. Pour une meilleure qualité, notre hydrolat est 100% pur et naturel, il contient un très faible pourcentage de conservateur qui permet la stabilité du produit face aux agressions microbiennes possibles. Ainsi, la durée d'utilisation est plus longue et son maintien à une qualité identique dans le temps est assurée.
Pour des raisons réglementaires, les propriétés et conseils d'utilisations générales des hydrolats sont désormais accessibles dans notre rubrique "Guide des Hydrolats" écrit par une aromathérapeute. cliquez-ici.
Nom botanique: Melaleuca alternifolia
Partie de la plante: Feuille
Culture de l'hydrolat d'arbre à thé : Biologique avant ajout de conservateur
Origine : Australie (Lot B20283) et France (Lots B22145, B22192, B23052, B23108, B23135, B23197, B24074, B24145) Afrique du Sud (B24218)
Conseil de conservation : Avant ouverture, stocker dans un endroit à l'abri de la lumière, frais et sec.
Se laver les mains avant et après utilisation.
Ne pas laisser à la portée des enfants.
Pour tout usage des hydrolats dans un but thérapeutique, consultez un médecin.
L'hydrolat de tea tree (arbre à thé) est composé d'un hydrolat 100% pur et naturel et d'un conservateur qui permet la stabilité du produit. De qualité cosmétique, elle dégage un parfum léger et délicat.
Utilisation principale : à mélanger dans les recettes cosmétiques.