Les 10 huiles essentielles indispensables BIO
Les 10 huiles essentielles indispensables BIO
Les textes, les propriétés connues en aromathérapie, les conseils d'utilisation en aromathérapie et les voies d'administration en aromathérapie qui suivent sont des informations générales tirées de bibliographies dans le milieu des huiles essentielles et de l'aromathérapie.
L'arbre de myrrhe appelé aussi balsamier est de la famille des burséracées. De son tronc coule une sève qui, une fois séchée et distillée à la vapeur, produit l'huile essentielle de myrrhe. Les égyptiens utilisaient la myrrhe pour l'embaumement, c'est aussi un des trois cadeaux des rois mages.
L'huile essentielle de myrrhe est connue en aromathérapie pour être cicatrisante pour la peau et ainsi agir sur les coups de soleil, les coupures, l'eczéma, les petites blessures, le mal de gorge et les problèmes buccaux comme les aphtes et les gingivites.
Utilisée pour ses propriétés antiparasitaires et antivirales, elle aide alors à lutter contre les infections intestinales. Elle aurait une action calmante et apaisante notamment sur l'excitation sexuelle.
Mieux respirer
Mieux digérer
Mieux bouger
Peau
Sommeil et Energie
Massage
Diffusion
Bain
Soin
Voie interne : oui mais avec le suivi d’un professionnel
Voie cutanée : oui (il ne faudra pas dépasser une concentration maximale de 10% diluée dans une huile végétale)
Diffusion : oui
Inhalation : oui
Précautions d’utilisation :
Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 7 ans
Interdite chez la femme enceinte et allaitante
Il sera préférable de réaliser un test au pli du coude afin de contrôler la tolérance cutanée car cette huile peut être irritante
Déconseillée pour les personnes ayant des troubles endocriniens (thyroïde)
Déconseillée aux personnes ayant eu des troubles de convulsions.
Alexia Treny - Aromathérapeute
Tous droits réservés - Copyright © 2020