Les 10 huiles essentielles indispensables BIO
Les 10 huiles essentielles indispensables BIO
Apprenez à gérer naturellement les symptômes de la ménopause, comme les bouffées de chaleur, grâce aux conseils de notre aromathérapeute.
La ménopause et la pré-ménopause s’accompagnent souvent de symptômes comme les dérèglements hormonaux, de la sécheresse, des sautes d’humeur et très souvent, des bouffées de chaleur. Voici comment les traiter grâce à l'aromathérapie.
Pour apaiser les bouffées de chaleur, notre aromathérapeute vous recommande une synergie d’huiles essentielles riches en phytoœstrogènes.
Dans un flacon de 10 ml, mélangez :
Prenez 2 gouttes de ce mélange sur une boulette de mie de pain, matin et midi (si les bouffées sont plus présentes le jour) ou matin et soir (si elles surviennent plutôt la nuit). Faites une pause de 2 jours chaque semaine, et poursuivez cette routine pendant 3 mois avant d'évaluer les résultats avec votre aromathérapeute.
Dans un roll-on de 10 ml, mélangez :
Complétez le roll-on avec de l’huile végétale neutre, comme l’huile végétale d’amande douce.
Appliquez une petite quantité de cette synergie sur le haut du thorax et les plis internes des coudes dès que les bouffées de chaleur se manifestent.
Les compositions contenant des phytoœstrogènes sont contre-indiquées pour les femmes ayant des antécédents de cancer hormonodépendant, ainsi que pour les personnes asthmatiques ou épileptiques.
Pour celles qui préfèrent éviter les phytoœstrogènes, cette composition soulagera les symptômes de la ménopause sans risque.
Dans un flacon de 10 ml, mélangez :
Complétez le flacon avec de l’huile végétale de noyau d’abricot.
Appliquez 5 à 7 gouttes de cette synergie en massant la zone des corticosurrénales (bas du dos, au niveau des reins), une à deux fois par jour selon l’intensité des symptômes. Suivez cette routine pendant 5 jours par semaine ou 3 semaines par mois, avec une pause d’une semaine.