Les 10 huiles essentielles indispensables BIO
Les 10 huiles essentielles indispensables BIO
Soignez naturellement une mycose vaginale grâce aux huiles essentielles et aux conseils de notre aromathérapeute.
Une mycose vaginale est une infection causée par des champignons microscopiques, souvent le Candida albicans, qui provoquent des irritations, des pertes, et des démangeaisons au niveau de la vulve et du vagin. Bien que le Candida albicans soit naturellement présent dans la flore vaginale, un déséquilibre peut entraîner une prolifération de ce champignon, déclenchant ainsi une infection. Ces mycoses, aussi appelées candidoses vulvo-vaginales, ne sont en aucun cas des infections sexuellement transmissibles.
Les traitements conventionnels incluent des ovules et des crèmes appliquées localement, cependant les huiles essentielles offrent également une alternative naturelle pour rétablir l’équilibre de la flore.
Préparez une solution en mélangeant 2 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa avec quelques gouttes d’huile végétale de Calendula (ou ajoutez-la à une crème allopathique). Massez doucement la zone affectée avec cette préparation deux fois par jour pendant 3 à 5 jours, ou jusqu’à la disparition des symptômes.
Pour une solution en profondeur, demandez à votre pharmacien de préparer des ovules avec la synergie suivante :
Utilisez un ovule matin et soir pendant 15 jours.
Si les symptômes persistent après une semaine de traitement, il est recommandé de consulter un gynécologue pour un diagnostic plus approfondi.