
Les 10 huiles essentielles indispensables BIO
Les 10 huiles essentielles indispensables BIO
Les textes, les propriétés connues en aromathérapie, les conseils d'utilisation en aromathérapie et les voies d'administration en aromathérapie qui suivent sont des informations générales tirées de bibliographies dans le milieu des huiles essentielles et de l'aromathérapie.
L'huile essentielle de mandarine verte est obtenue à partir du zeste non mûr. Le mandarinier est un arbuste qui pousse dans les régions chaudes comme la Sicile, l'Espagne, le pourtour méditerranéen. L'huile essentielle est obtenue par pression à froid du zeste du fruit, comme les autres agrumes.
En cosmétique, elle est couramment utilisée dans les savons, parfums et eaux de toilette pour hommes, elle laisse un parfum doux et agréable.
Cette huile est photo-sensibilisante, c'est à dire qu'il ne faut pas s'exposer au soleil après une application cutanée. L'huile essentielle de Mandarine verte est connue pour ses vertus digestives, pour soulager les problèmes de constipation, pour ses vertus carminatives, antispasmodiques, calmantes, sédatives et relaxantes.
Mieux digérer
Sommeil et Énergie
Diffusion
Diffusion :
Inhalation :
Massage :
Voie interne : oui
Voie cutanée : oui (il ne faudra pas dépasser une concentration maximale de 10% dans une huile végétale)
Diffusion : oui
Inhalation : oui
Précautions d’utilisation :
Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 1 an
Utilisation possible chez la femme enceinte et allaitante
Photo sensibilisante : il ne faudra pas appliquer cette huile essentielle sur la peau avant une exposition au soleil. Un minimum de 8h devra être respecté entre les deux.
Alexia Treny - Aromathérapeute
Tous droits réservés - Copyright © 2020