Les 10 huiles essentielles indispensables BIO
Les 10 huiles essentielles indispensables BIO
Les textes, les propriétés connues en aromathérapie, les conseils d'utilisation en aromathérapie et les voies d'administration en aromathérapie qui suivent sont des informations générales tirées de bibliographies dans le milieu des huiles essentielles et de l'aromathérapie.
L'huile essentielle de thym à thujanol est principalement utilisée pour ses qualités antibactériennes et antivirales remarquables ! Attention, le thym à thujanol est différent du « thym blanc ou thym à thymol ». Leurs indications ne sont pas les mêmes et leur composition aromatique non plus. Originaire du sud de la France, le thym à thujanol était utilisé depuis très longtemps par les médecins égyptiens, grecs ou romains.
Elle est connue pour lutter contre toutes sortes d'infections respiratoires, cutanées, buccales, contre les problèmes de foie (stimule et régénère ses cellules), pour ses qualités énergisantes et de rééquilibrante nerveuse.
Mieux Respirer
Mieux Digérer
Intimité
Peau
Mieux bouger
Sommeil et Energie
Mieux lutter
Diffusion : Quelques gouttes dans un diffuseur électrique (4 à 5min) pour assainir l'air ambiant.
Bains : 5 gouttes dans du sel à verser dans l'eau du bain.
Inhalation : 2 gouttes dans un bol d'eau chaude en inhalation.
Inhalation sèche : A respirer profondément directement au bouchon ou à mélanger avec d’autres huiles essentielles sur un stick inhaleur.
Soin : 2 gouttes dans un peu de crème ou d'huile végétale en massage aux extrémités (mains, pieds) ou pour un soin des ongles.
Voie interne : oui
Voie cutanée : oui
Diffusion : non
Inhalation : oui
Précautions d’utilisation :
Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 3 ans
Déconseillée les 3 premiers mois de la grossesse.
Alexia Treny - Aromathérapeute
Tous droits réservés - Copyright © 2020